Visite guidée du château de Schönbrunn avec un historien
Variable
Avec un guide
A propos de cette activités
Nous commençons notre rencontre avec l'étonnant palais baroque de Schönbrunn (construit pour rivaliser avec Versailles) avec une promenade dans les magnifiques jardins formels, en explorant le principe paysager baroque de la nature entrelacée et de l'architecture qui est illustrée partout dans l'aménagement du parc. En approchant de la Gloriette, un immense arc de triomphe situé sur une colline
vues panoramiques sur les bois de Vienne, nous nous souvenons des victoires militaires qui ont fait du règne de l'impératrice Marie-Thérèse (1740-1780) le point culminant de la domination politique et culturelle de la dynastie des Habsbourg en Europe. Le parc a été ouvert non seulement à la cour, mais au public en général à partir de 1779, un geste populiste qui révèle l'insensibilité du charme de Marie-Thérèse envers ses sujets. En effet, c'est sous la direction de Marie-Thérèse que le château de Schönbrunn devint le point central de la politique impériale autrichienne et le centre de la vie de cour, en plus d'être la résidence d'été d'une famille régnante comptant pas moins de 16 enfants! Plusieurs de ces jeunes membres de la famille royale n'ont pas survécu à l'âge adulte, mais le palais conserve le souvenir de leur enfance, des activités estivales de leur enfance, des maladies et des pertes précoces. Par exemple, la salle de musique de Maria Theresa était le cadre de délices acoustiques fréquentés par la famille impériale dans une ambiance rococo étincelante de miroirs dorés et de lustres somptueux. Mozart, six ans, a joué ici pour la famille. La dévotion des Habsbourg au développement de la musique classique ne s'est pas arrêtée au soutien de brillants compositeurs professionnels; Beaucoup d'enfants ont été formés eux-mêmes en tant que musiciens avancés et devraient présenter leurs compétences dans des divertissements privés organisés dans cet espace. L'impératrice elle-même a joué dans des pièces dans le théâtre privé. La prochaine génération de dirigeants des Habsbourg a également marqué Schönbrunn. Les appartements Franz-Joseph et Elisabeth racontent l'histoire d'un couple déchiré par les fardeaux de l'État. En 1854, l'empereur François-Joseph a épousé la princesse bavaroise Elizabeth (mieux connu sous le surnom affectueux Sisi) qui méprisait les rituels de la vie de cour et l'environnement fleuri du palais d'été. Sisi a commandé un escalier en colimaçon menant de ses chambres officielles à une entrée privée à partir de laquelle elle pourrait fuir le palais vers les jardins. La visite d'une chambre somptueuse nous donne une bonne idée de l'opulence de Sisi: la salle à manger avec sa précieuse vaisselle et ses serviettes impériales en forme de fleur de lys ont été le témoin de nombreux dîners d'État; la salle des cérémonies enregistre les célébrations baroques pompeuses qu'elle a accueillies, telles que le mariage du prince héritier Joseph, représenté dans une série de scènes par le peintre de cour Martin van Meytens; le soi-disant "Porcelain Room" (bureau de Marie-Thérèse), entièrement fait à l'imitation de la porcelaine précieuse avec des dessins orientalistes rédigés par les enfants impériaux. L'unique "Millions Room" doit son nom à un fabuleux prix en ducats d'or: les miniatures indo-persanes archaïques à cadres rococo, les tentures murales en palissandre sculpté des Antilles font de la "Millions chamber" l'une des plus abouties des combinaisons d'art décoratif oriental et européen de l'époque rococo.
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vues panoramiques sur les bois de Vienne, nous nous souvenons des victoires militaires qui ont fait du règne de l'impératrice Marie-Thérèse (1740-1780) le point culminant de la domination politique et culturelle de la dynastie des Habsbourg en Europe. Le parc a été ouvert non seulement à la cour, mais au public en général à partir de 1779, un geste populiste qui révèle l'insensibilité du charme de Marie-Thérèse envers ses sujets. En effet, c'est sous la direction de Marie-Thérèse que le château de Schönbrunn devint le point central de la politique impériale autrichienne et le centre de la vie de cour, en plus d'être la résidence d'été d'une famille régnante comptant pas moins de 16 enfants! Plusieurs de ces jeunes membres de la famille royale n'ont pas survécu à l'âge adulte, mais le palais conserve le souvenir de leur enfance, des activités estivales de leur enfance, des maladies et des pertes précoces. Par exemple, la salle de musique de Maria Theresa était le cadre de délices acoustiques fréquentés par la famille impériale dans une ambiance rococo étincelante de miroirs dorés et de lustres somptueux. Mozart, six ans, a joué ici pour la famille. La dévotion des Habsbourg au développement de la musique classique ne s'est pas arrêtée au soutien de brillants compositeurs professionnels; Beaucoup d'enfants ont été formés eux-mêmes en tant que musiciens avancés et devraient présenter leurs compétences dans des divertissements privés organisés dans cet espace. L'impératrice elle-même a joué dans des pièces dans le théâtre privé. La prochaine génération de dirigeants des Habsbourg a également marqué Schönbrunn. Les appartements Franz-Joseph et Elisabeth racontent l'histoire d'un couple déchiré par les fardeaux de l'État. En 1854, l'empereur François-Joseph a épousé la princesse bavaroise Elizabeth (mieux connu sous le surnom affectueux Sisi) qui méprisait les rituels de la vie de cour et l'environnement fleuri du palais d'été. Sisi a commandé un escalier en colimaçon menant de ses chambres officielles à une entrée privée à partir de laquelle elle pourrait fuir le palais vers les jardins. La visite d'une chambre somptueuse nous donne une bonne idée de l'opulence de Sisi: la salle à manger avec sa précieuse vaisselle et ses serviettes impériales en forme de fleur de lys ont été le témoin de nombreux dîners d'État; la salle des cérémonies enregistre les célébrations baroques pompeuses qu'elle a accueillies, telles que le mariage du prince héritier Joseph, représenté dans une série de scènes par le peintre de cour Martin van Meytens; le soi-disant "Porcelain Room" (bureau de Marie-Thérèse), entièrement fait à l'imitation de la porcelaine précieuse avec des dessins orientalistes rédigés par les enfants impériaux. L'unique "Millions Room" doit son nom à un fabuleux prix en ducats d'or: les miniatures indo-persanes archaïques à cadres rococo, les tentures murales en palissandre sculpté des Antilles font de la "Millions chamber" l'une des plus abouties des combinaisons d'art décoratif oriental et européen de l'époque rococo.
Caractéristiques
Tourisme
90%
Culturel
85%
Original
20%
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