Visite à pied privée du quartier de Dorsoduro
Votre guide privé vous attendra au Campo Santo Stefano, l'un des multiples bâtiments historiques les plus caractéristiques de la ville, nous traverserons le Ponte dell'Accademia pour rejoindre la Galleria dell'Accademia, qui accueille une magnifique collection de tableaux vénitiens datant du XIVe au XVIIIe siècles. Parmi les artistes vous pourrez admirer Giorgio, Bellini, Tiziano, Carpaccio, Tintoretto, Tiepolo et Véronèse.
Vous poursuivrez votre chemin le long de la Fondamenta de la Zattere, où vous pourrez admirer l'église Chiesa dei Jésuates, le plus grand complexe conventuel du XVIIIe siècle de Venise, construit entre 1726 et 1735 pour les Dominicains afin de remplacer l'église attenante devenue trop petites pour accueillir les fidèles. Vous découvrirez ensuite la collection d'art moderne de Peggy Guggenheim dans son manoir doté d'un jardin de sculptures et d'une terrasse en face du grand canal, un musée qui contient quelques-unes des toiles les plus renommées d'artistes du XXe siècle tels que Picasso et Dalí.
Lors de votre promenade en direction de l'église baroque de Santa Maria della Salute, vous pourrez voir le Palazzo Ca'Dirao, connu pour ses nombreux sobriquets tels que « le palais de la mise à mort, » ou « la maison de non-retour », qui est l'un des sites les plus effrayants de Venise et le domicile de la famille Dario, des marchands vénitiens. Ses propriétaires, comme frappés par une épée meurtrière, ont péri dans d'étranges circonstances.
Cette visite se terminera par la Fondamenta degli Incurabili, et l'histoire intéressante de l'hôpital, en particulier dédié à la syphilis, jusqu'en 1807. Il s'agit désormais du siège de l'académie des Beaux-arts de Venise.
Si vous souhaitez profiter d'un itinéraire unique, il vous suffit simplement de réserver cette visite spéciale privée !
- Guide professionnel
- Excursion privée
- Droits d'entrée
- Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
- Des vêtements appropriés sont exigés pour pénétrer dans les lieux de culte et dans certains musées. Les shorts et les débardeurs ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L'entrée peut vous être refusée si vous ne respectez pas ce code vestimentaire