Excursion privée dans les sites historiques de Cartago et le parc national du volcan Irazu
Cette excursion populaire commence par votre prise en charge à votre hôtel. Ensuite, un transfert d'une heure vous conduira jusqu'au sommet de ce magnifique volcan.
Le parc national du volcan Irazu fait partie de l’aire de conservation volcanique centrale du Costa Rica. Le volcan est encore en activité bien que les dernières éruptions majeures aient eu lieu entre 1963 et 1965, et que de petites éruptions volcaniques et quelques petites coulées de lave se soient produites occasionnellement depuis cette époque.
Le lac du cratère principal a une couleur jaune verdâtre peu commune causée par la pluie dissolvant les minéraux bordant les parois des cratères. Il est également réputé pour sa couleur rouille qui change en fonction des minéraux présents.
Le nom pourrait venir soit de la combinaison de « ara » (qui signifie point) et de « tzu » (qui signifie tonnerre) soit d’un emprunt au nom des Iztarú, qui était le nom d'un village indigène sur les flancs du volcan. Au Costa Rica, il est connu sous le nom de « El Coloso » (Le Colosse) en raison des catastrophes qu’il a provoqué dans le passé.
Le sommet du volcan dispose de plusieurs cratères, dont l'un d’entre eux contient Diego de la Haya, un lac de cratère de couleur verte et de profondeur variable. S’élevant à 3 432 m, le volcan Irazu est le plus haut volcan actif du Costa Rica. Vous pourrez le visiter facilement au départ de San José et une route mène directement jusqu’aux cratères du sommet. Depuis le sommet, vous pourrez apercevoir les océans Atlantique et Pacifique par temps clair. Toutefois, ces jours dégagés sont rares car le sommet du volcan est généralement couvert de nuages.
Le parc national contient à la fois des forêts de montagne primaires et secondaires et abrite des tatous, des hiboux, des lièvres, des renards, des pics et des colibris. Les températures à son sommet peuvent varier entre 3 et 17 °C
Le volcan Irazu est un stratovolcan culminant à une altitude de 3 432 mètres. Ses cinq cratères peuvent être facilement différenciés. Les plus importants, en raison de leur activité, sont le cratère principal et le cratère de Diego de la Haya. Le cratère principal est presque circulaire, a des parois très inclinées et mesure 1 050 mètres de diamètre et 300 mètres de profondeur. Le cratère de Diego de la Haya mesure 600 mètres de diamètre et 100 mètres de profondeur. Les autres cratères sont Playa Hermosa, La Laguna et El Piroclastico.
Après la visite du volcan, vous pourrez profiter de la beauté de la vallée d'Orosi et de sa ville, des ruines d’Ujarras ainsi que du lac Cachi et de son barrage hydroélectrique. Le déjeuner est inclus dans un magnifique restaurant local avant de descendre dans la ville historique de Cartago. Ici, vous visiterez les mystérieuses ruines de l'ancienne église paroissiale et admirerez la magnifique basilique Notre-Dame des Anges (Virgen de Los Angeles) ornée de riches sculptures, statues et autres œuvres d'art. Retournez à l'hôtel pour 17:00.
- Toutes taxes, suppléments et frais de dossier
- Prix d'entrée
- Tarifs du parc national
- Bouteille d’eau
- Déjeuner
- Guide professionnel
- Transfert à l'hôtel
- Transfert depuis et vers l'hôtel
- Excursion privée
- Boissons alcoolisées (disponibles à l'achat)
- Pourboires (facultatifs)
- Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
- Le tarif enfant ne s'applique que si ce dernier est accompagné de 2 entrées adultes payantes
- Activité modérée de marche à pied
- Non accessible aux personnes en fauteuil roulant