Billet d'entrée à Aldeia do Papai Noel (village du Père Noël)
Le village du père Noël est le seul parc au Brésil sur le thème de Noël et c'est la résidence officielle du bon vieux bonhomme en Amérique du Sud. Le parc Knorr, créé en 1940 par Oscar Knorr, dispose d'une vue à couper le souffle sur la vallée de Quilombo et, grâce à toutes les attractions de l'Aldeia (le village), c'est l'un des principaux sites touristiques de Gramado, dans l’état de Rio Grande do Sul.
En 2006, le père Noël était très heureux que ses rennes aient volé du nord de l'Europe jusqu'au village et aient charmé son précieux public. Le parc s'étend sur 90 000 m² et compte de nombreux pins plus que centenaires éclairés par 500 000 lampes. C'est là qu'a été construite la première et la plus célèbre des maisons de style bavarois de la région, avec des parures et des sculptures reflétant la culture européenne et des fresques d'un peintre italien.
C'est la résidence du père Noël, il y a sa chambre, son bureau, sa cuisine, sa salle à manger et d'autres pièces décorées avec des motifs de Noël. Dans le pavillon de 700 m², on trouve la fabrique de jouets, avec des poupées électroniques, un ours géant, la première fabrique de boules de Noël du Brésil, une vue sur la vallée de Quilombo et un snack-bar.
Le parc comprend toujours la magnifique pyramide de Noël, le musée du jouet, le chalet des ours (avec des ours animés), le carrousel, la place enneigée (avec de la neige artificielle qui rend les touristes heureux), la fontaine sur le gazon principal, le kiosque à musique, la scène de la Nativité avec des marionnettes, l'oratoire, la maison des miniatures, le garage du père Noël et un petit train qui parcourt tous les sentiers du parc pour le confort des visiteurs.
Le village du père Noël est le seul parc sur le thème de Noël au Brésil, il est ouvert toute l'année.
- Droits d'entrée
- Repas et boissons
- Guide
- Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
- Un passeport ou une pièce d'identité en cours de validité est nécessaire le jour du voyage
- Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans
- Non accessible aux personnes en fauteuil roulant