Visite de Paleokastritsa et de la ville de Corfou
Rendez-vous dans la partie ouest de l’île au pittoresque Paleokastritsa où nous visiterons le monastère de la Vierge Marie. Le monastère a été fondé au XIIIe siècle, mais il y a très peu des choses à voir aujourd’hui qui datent de plus de 200 ans. À l’intérieur cependant, le bâtiment moderne est un excellent exemple de l’architecture monastique grecque. Il y a une cour intérieure arquée et un petit musée avec des icônes byzantines et post-byzantines. La vue depuis le monastère est superbe, avec au premier plan le bateau d’Ulysse (Kolovri).
Nous continuerons notre trajet vers la ville de Corfou où nous ferons une balade sur la place et dans les rues étroites. Nous vous ferons découvrir l’ancienne forteresse, l’Esplanade avec le cricket Field, le palais, l’ancien hôtel de ville et le square avec son atmosphère unique.
La vieille ville se trouve du côté nord entre la place de l’Esplanade et la nouvelle forteresse. Les ferries en approche de la ville portuaire de Corfou offrent une vue magnifique sur cette pittoresque et superbe ville située à proximité. La place de l’Esplanade (également appelé Spianada) est la place centrale de la ville de Corfou et la plus grande place dans les Balkans. Elle est devenue une place publique pendant l’occupation française et a été conçue selon l’architecture des jardins à la française, avec de nombreux arbres et pots de fleurs organisés. Elle est entourée de somptueux bâtiments, d’imposants monuments et d’une ancienne forteresse vénitienne qui marquent le début de la ville moderne.
- Toutes taxes et tous droits et frais de dossier
- Transferts depuis et vers l’hôtel / le port
- Chauffeur
- Transport en véhicule privé
- Repas et boissons
- Guide
- Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
- Opère quelles que soient les conditions météorologiques. Veuillez porter des vêtements appropriés.
- Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.